Descriptif des styles de danses

Eveil corporel

Un cours pour que votre enfant travaille sur sa motricité et pour qu’il développe son sens de l’écoute et sa sociabilité tout en dansant. (3-5 ans)


 

 

Kidz

Vos enfants ne peuvent pas s’arrêter de danser ? Inscrivez-les ici ! Cours d’initiation à l’univers de danse Hip Hop, du Modern afro et de la House pour les 6-11 ans.


 

 

Modern afro

Ce cours vous offre un package ALL IN! 😉 Vous voulez couper/décaler? Apprendre le azonto,le gweta ou le djazzé? Ne faites pas de détours!

• Azonto: ce qui était au départ une danse parmi d’autres au Ghana est vite devenu un phénomène qui, en quelques mois, a dépassé les frontières. Les mouvements de base de l’azonto sont donc la reproduction de gestes quotidiens que l’on mime. Mais, tout le corps est sollicité!

• Ndombolo: la gestuelle du ndombolo est issue des danses traditionnelles d’Afrique centrale.

• Coupé Décalé : un cocktail explosif entre qui nous vient tout droit de la Côte d’Ivoire…

Et bien d’autres encore…


 

Videostyle Hip Hop

Le Videostyle a évolué à partir de la culture hip hop comme la nouvelle réponse de l’industrie de la danse au hip hop, parfois appelé new style ou jazz funk, et est destinée à l’usage pour les vidéos musicales, la télévision, la scène et les tournées. C’est un cours énergique et amusant qui permet aux danseurs débutants de capter la chorégraphie hip hop, de s’entraîner sur la musicalité et la réponse du corps au rythme tandis que les danseurs intermédiaires avancés travaillent sur la technique de performance et développent leur propre style.


 

Dancehall

Le dancehall ou ragga jam vient du Reggae. C’est une danse rythmée venant des Caraïbes qui tient son nom du genre de musique sur lequel il est dansé. Il nécessite et développe des qualités physiques telle que la souplesse, la coordination, mais aussi une bonne oreille musicale et du feeling. Ses pas se caractérisent par des déhanchements rythmés et sexy! Le dancehall permet un relâchement total et par la même occasion une évacuation du stress et de la nervosité. Il permet aussi aux sportifs d’exploiter les possibilités infinies de leur corps par la maîtrise du rythme et du mouvement.

 

House dance

Tout comme le Hip-Hop, la House music a inspiré sa propre danse, la danse house. La danse house, ou plus communément appelée par son nom anglais « house dance », est née dans le milieu qu’on pourrait qualifier «d’underground». Différents mouvements sont à l’origine de la house dance. Le jacking’, le footwork, le lofting, le spinning, le heel & toe ainsi que les jeux de pieds complexes sont également les bases de la House. Il est aussi constitué de puissantes phases aériennes, de plongeons et de nombreuses autres combinaisons et mouvements coulants et très gracieux.

 

 

Mbalax

Danse populaire sénégalaise dont les rythmes sont basés sur les percussions et claviers. Le Mbalax est sans doute la musique et la danse la plus connue du Sénégal. Laissez-vous entraîner dans un rythme endiablé et suivez le rythme des instruments traditionnels tel que le djembé ou le tama.

 


 

Feminine vibe

Explorez votre féminité… Prenez un moment pour vous, suivez votre flux intérieur, éveillez vos sens, ouvrez votre coeur et laissez la musique vous toucher. INTERDIT AUX MOINS DE 20 ANS

 

 Retour à l’accueil