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  1. Enfant

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    Parler d’hyperactivité est à la mode et on a l’impression que tous les enfants agités, sont hyperactifs. Or, c’est bien plus que cela. On sait aujourd’hui qu’environ 5% de la population (une fille pour trois ou quatre garçons) est touchée – sans compter les nombreux adultes qui s’ignorent. Si vous pensez que votre enfant est hyperactif, voici quelques éléments clefs qui peuvent attirer votre attention:

    • L’inattention: l‘enfant hyperactif est incapable de se concentrer et parvient rarement à finir une tâche entreprise
    • L’impulsivité: Il veut tout_tout de suite, fait tout_tout de suite, coupe les conversations, n’écoute ni les conseils, ni la personne qui va tenter de le canaliser
    • L’agitation: au delà de ce que vous percevez comme “normal” et en combinaison avec les symptômes précédents, il est fort probable que votre enfant soit un hyperactif!

    Comment l’aider à canaliser son énergie? 

    Le sport

    Si votre enfant est hyperactif, il pourra dépenser son trop-plein d’énergie dans des sports collectifs comme le foot, le basketball qui demandent de l’effort physique. Les sports individuels comme le judo sont aussi un très bon défouloir.

    L’Art-Thérapie

    S’il est timide ou qu’il manque de confiance en lui, conseillez-lui les sports collectifs. L’esprit d’équipe l’incitera à se sociabiliser et lui apprendra à communiquer avec les autres. Les arts plastiques ou la danse sont d’excellents outils. Par ailleurs, aucune loi ne stipule que la danse est réservée aux filles. Mais elles restent très majoritaires dans ce domaine. À la fois sport et art, cette discipline apporte beaucoup au corps comme à l’esprit.

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  2. Santé

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    On le sait, aucun aliment n’est vraiment mauvais. Même les frites ou le chocolat peuvent faire partie d’une alimentation équilibrée, à condition de ne pas en abuser. Toutefois, il existe des aliments que vous auriez vraiment avantage à consommer le plus souvent possible car ils contribuent à prévenir le cancer et à vous protéger des maladies cardiaques.
    • Le citron
    Le jus d’un seul citron couvre presque entièrement nos besoins journaliers en vitamine C. De plus, il aide à renforcer les os, réduit l’apparition de certaines cellules cancéreuses, augmente les taux de bon cholestérol, et est un anti-inflammatoire naturel. 
    •  L’avocat 
    Parmi les meilleurs aliments santé, on compte l’avocat qui peut faire baisser le taux de cholestérol. Il renferme également du glutathion, un puissant antioxydant.
    • L’huile d’olive 
    Vous utilisez sans doute déjà l’huile d’olive dans vos salades et pour faire la cuisine, mais saviez-vous que ses bienfaits sur votre santé pouvaient vous permettre de vivre plus longtemps ? L’huile d’olive contribue à la prévention des maladies cardiaques, des AVC et de la démence, ainsi que des cancers du sein, des voies respiratoires et du tube digestif supérieur. Des études démontrent qu’elle pourrait même diminuer les risques d’ostéoporose et de diabète.
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  3. Forme

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    Mesdames, vous voilà officiellement passées de “l’autre coté” et contrairement à ce que vous pensiez, ce n’est pas la fête! Les maux de dos et de genoux ont commencé à se faire sentir? Voici quelques raisons de vous remettre au sport dès demain:

    1. C’est maintenant que vous construisez votre santé de demain!
      Comment vous voyez-vous à 40, 50 ou encore 60 ans? 
      Vielle et écroulée ou au top de votre forme façon Jenifer Lopez? C’est aujourd’hui que ça commence!
    2. Plus vous êtes active, plus vous êtes productive!
      Si votre excuse pour ne pas bouger c’est d’être trop occupée avec le travail et la famille, sachez qu’au contraire, trouver du temps pour faire votre sport dans la semaine, vous permettra sur le long terme de vous sentir moins fatiguée et plus énergique. La forme de vos 20 ans retrouvée, vous serez bien plus productive dans vos taches quotidiennes!
    3. Il faut 21 jours consécutifs pour commencer à former une nouvelle habitude
      Vous en avez marre de l’effet yoyo? Vous arrêtez et reprenez le sport très souvent? Fixez-vous pour objectif de faire votre sport 21 jours consécutifs! Pas d’excuses. Vous verrez, ça deviendra plus naturel au bout des trois semaines.
    4. Vous serez fière de vous et un exemple dans votre entourage!
      Mais oui, vous avez besoin de cette dopamine. En reprenant le sport, vous serez bien heureuse de reprendre votre physique en main et cette fierté sera contagieuse auprès de vos amies et de vos enfants!
    5. Vous pouvez joindre l’utile à l’agréable.
      Non, le sport ce n’est pas obligé d’être barbant! Trouvez l’activité qui vous fait sourire tout en stimulant votre cardio. Vous aimez la natation, le tennis ou la danse? So be it! 
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