Lundi au Samedi - Dimanche FERMÉ
Téléphone : +221 77 369 69 98
Suivez nous sur :
0

JOURNEES SOLIDAIRES 2023 : BAGUETTE SUSPENDUE

Une campagne de solidarité contre la faim à travers le concept de Baguette Suspendue dans le cadre des Journées Solidaires.

Pourquoi cette campagne ?

Plus qu’une sensation inconfortable, souffrir de faim c’est être dans l’incapacité de se nourrir en quantité ou qualité suffisante. D’après l’association Action pour la Faim, 3.260.000 personnes souffrent de faim au Sénégal: soit 20% de la population.
Ces personnes ont du mal à bien se nourrir sur une longue période. Ce manque d’alimentation, a un impact direct sur la santé. Si la situation persiste, l’individu pourrait être atteint de malnutrition autrement appelé sous-alimentation ou sous-nutrition.

Quel rôle choisissons nous de jouer face à cette tragédie ? L’équipe du centre TDH a choisi d’alerter et de mobiliser sa communauté pour agir !

UNE CAMPAGNE : LA BAGUETTE SUSPENDUE

Durant la période de confinement liée au COVID19, beaucoup ont fait preuve de bienveillance et de solidarité, des valeurs qui font pleinement partie de nos sociétés. Cette bienveillance et cette solidarité sont présentes au quotidien dans notre réseau. Et nous voulons aujourd’hui continuer de les partager avec nos clients, d’où le concept de Baguette Suspendue.

Le principe : permettre aux clients d’acheter une baguette et de la mettre en attente. Ces baguettes sont ensuite redistribuées à une association ou aux personnes dans le besoin.

Concrètement, lors de leur venue, les clients demandent à suspendre une baguette – ils la payent mais ne repartent pas avec.
Le magasin partenaire, ici le Réseau Mburu, double les baguettes suspendues par les clients : une double solidarité !
Chaque magasin fait le choix de redistribuer à une association, aux particuliers ou un mix des deux.
S’il reste des baguettes en attente, elles sont redistribuées à une association caritative à la fin du mois.

Cette année, The Dance Hall lance ce concept au Sénégal et associe à la démarche la chaine de boulangeries

DU 27 NOVEMBRE AU 2 DECEMBRE 2023 INCLUS : SUSPENDEZ DES BAGUETTES POUR CEUX QUI ONT FAIM !

Vous êtes à Dakar ou à Ngaparou ? Rendez vous simplement dans une boulangerie du réseau MBURU et achetez votre pain. Vous aurez alors le choix d’en acheter autant EN PLUS que vous voudrez et de les ‘suspendre’ pour les personnes dans le besoin. Chaque soir, les boulangeries participantes décompteront le nombre de pains achetés et suspendus par la communauté.

La campagne prendra fin le 2 décembre puis, puis les baguettes seront comptabilisées, produites et distribuées à travers l’association AVISE.

PARTAGEZ LES IMAGES DE LA CAMPAGNE ‘LA FAIM DU MONDE’

Cliquez et enregistrez les images de notre campagne et alertez vos ami.e.s.

C’est ensemble que nous réussirons à endiguer ce fléau.