La façon dont vous vous présentez au monde est votre décision et tout changement doit venir de vous ! N’oubliez pas que vous n’avez pas à changer pour quelqu’un d’autre !

MAIS, si vous cherchez à faire un changement et à vous sentir plus féminine, nous avons quelques bons conseils. Certains sont liés à votre apparence, et d’autres à votre mentalité et à votre approche des choses. Expérimentez et voyez ce qui fonctionne pour vous – et amusez-vous en le faisant !

  1. Travaillez sur votre confiance en vous. Pour beaucoup de gens, être féminine, c’est avoir confiance en soi et être sûre de soi. La féminité peut être aussi simple que de s’accepter telle que nous sommes et entièrement. Embrassez ce qui fait de vous une femme. Est-ce vos cheveux, vos lèvres, vos courbes ? Est-ce votre douceur qui vous fait vous sentir femme ? Quelles que soient les étincelles de ce sentiment, c’est quelque chose à explorer plus avant ! Quel que soit le blocage mental dans votre tête (« je suis trop grosse/maigre/poitrine plate/grande etc. »), il y a toujours à qui cela semble incroyablement féminin.
  2. Essayez une nouvelle garde-robe. Expérimenter avec différents vêtements peut être un bon moyen d’essayer de faire ressortir différents aspects de votre personnalité. Nous ne disons pas que vous devez porter des robes et des talons hauts tout le temps, par tous les moyens. Mais, différents vêtements peuvent évoquer différents sentiments en nous et ces sentiments sont exprimés et interprétés par ceux qui nous entourent. Trouvez ce qui vous convient le mieux et n’ayez pas peur de jouer.
  3. Mettez à jour votre coiffure/maquillage.
    Encore une fois, les changements extérieurs peuvent affecter la façon dont vous vous sentez intérieurement. Si vous n’êtes pas sûre de ce qui vous aidera à adopter votre côté féminin, demandez quelques conseils à votre coiffeur.
  4. Se réapproprier son corps en faisant du sport. Reprendre le sport permet de galber, gainer, muscler, se réapproprier notre corps. Le tout, c’est de refaire une activité régulière qui nous fait du bien. Les sports doux comme le yoga ou le Pilates permettent de reprendre confiance en soi. C’est efficace au niveau des abdominaux, ainsi que de la souplesse.
  5. Oser les jolis dessous. Renouons avec notre silhouette avec des dessous sexy ! Même si on allaite, on trouve désormais de jolis ensembles à petits prix bien loin des soutiens-gorge de Mamie !
  6. Entrez en contact avec votre moi intérieur ! Un aspect énorme de la féminité est la sensualité. Ce n’est pas de la sexualité en soi, mais il s’agit d’être sexy, séduisante et mysmystérieuse. Cela peut sembler ridicule et à des millions de kilomètres de ce que vous ressentez actuellement, mais cela vaut la peine d’être exploré. Le parfum est extrêmement évocateur, alors jouez avec les parfums et voyez ce qui vous fait vous sentir sensuel. Vous pouvez essayer plein de choses différentes – portez des sous-vêtements sexy sous vos vêtements de travail et voyez à quel point vous vous sentez plus confiant.
  7. Tenez-vous avec grâce. Votre posture en dit long sur vous et peut même montrer à quel point vous êtes féminin ou masculin. Si vous vous retrouvez souvent avachi ou vous étalez beaucoup, vous pourriez dégager une ambiance assez masculine. Cela peut sembler idiot, mais même cette petite quantité de langage corporel peut montrer ce que vous ressentez pour vous-même et à quel point vous êtes féminine. Si vous voulez paraître plus féminine, essayez de vous asseoir plus délicatement – ​​croisez vos jambes ou vos chevilles, asseyez-vous bien droit et tenez-vous avec grâce.
  8. N’ayez pas peur d’être sexy. Beaucoup de femmes qui ont du mal à se sentir ou à agir comme féminines ont très peur d’être sexy. Elles ne veulent pas être perçues comme libertines ou agir comme si leur sexualité était leur seul charme. Être féminine, c’est trouver l’équilibre – vous pouvez être sexy et intelligente, sexy et mignonne, sexy et drôle. Être en contact avec votre féminité ne signifie pas que vous n’avez qu’une dimension à votre personnalité.
  9. Souriez ! Enfin, notre joker : le sourire ! Vous êtes fatiguée, surmenée ? Ne vous laissez pas submerger par le quotidien et restez positive.